C’est quoi Whaller, ce nouveau réseau social français

C’est quoi Whaller, ce nouveau réseau social français

plan backlinks gratuit

 

Vous avez peut-être entendu parler de cette nouvelle plateforme de la #frenchtech, gratuite et sécurisée, qui vous permet de créer vos propres réseaux sociaux totalement indépendants : Whaller.

plan backlinks gratuit

Alors bien entendu, immédiatement, vous allez vous dire : « Mais quel est l’intérêt ?… » puisque nous pouvons déjà utiliser Facebook (siège social : Cambridge, Massachusetts, États-Unis),Twitter (siège social : San Francisco, Californie, États-Unis), Instagram (propriété de Facebook), Linkedin (siège social : Mountain View, Californie, États-Unis), Tumblr (siège social : New York, États-Unis), Slack (siège social : San Francisco; États-Unis), ou bien alors non… vous ne vous le demanderez même pas…

Avec ce réseau social français, vous êtes assurés que vos données restent votre propriété, elles vous appartiennent pour toujours, elles ne seront jamais exploitées sans votre consentement et à votre insu.

Ce que vous allez partager avec vos interlocuteurs ne sera pas réutilisé par des tiers à de fins incertaines, ou par des sociétés commerciales dans un but publicitaire, elles restent en votre entière possession, et vous pouvez les supprimer à tout moment.

Avec cet outil vous allez pouvoir maîtriser beaucoup plus facilement la création de groupes, la lecture de votre flux d’informations, le tri des messages affichés, et effectuer une veille beaucoup efficacement,car les posts sont toujours en corrélation et publié dans le cadre précis de la dynamique de la sphère.

De cette façon, vous n’aurez plus cette désagréable impression d’être constamment envahi et assailli de contenus vidéos, de médias et de coupures presse qui finalement ne vous intéressent pas du tout, et vous pourrez vous concentrer en toute sérénité sur votre travail et ce qui pour vous est essentiel.

Bref, cette plateforme a tellement de succès que que la start-up vient de lever lève 1 million d’euros le 13 juin de ce mois-ci, et elle compte bien en profiter pour accélérer son développement.

Comment s’inscrire sur le réseau social Whaller ?

netlinkings gratuit

Le site est assez simple à utiliser, les interfaces sont intuitives et claires, voici comment procéder.

 

Choisissez un nom et un prénom, en l’occurrence ici : David Daydou, saisissez votre adresse email, un identifiant, et un mot de passe de 9 caractères minimum, cochez la case : J’accepte les conditions générales d’utilisation du site, et cliquez sur S’inscrire.

Confirmez ensuite votre adresse email en cliquant sur le lien dans message reçu dans votre boite aux lettres pour valider l’inscription, vous recevrez alors un courrier en retour pour vous indiquer que votre email a bien été validé et attaché à votre compte.

Rendez-vous ensuite sur : Mes sphères, tout en haut à droite.

Complétez de manière succincte mais explicite le champ réservé à votre biographie pour vous présenter aux autres utilisateurs. Quelques lignes qui décrivent votre activité, votre métier, votre société, ou simplement la personne que vous êtes. Vous pouvez intégrer un lien vers votre propre site ici, mais cette page ne sera pas visible publiquement.

Téléchargez ensuite un avatar : votre profil est prêt, mais pour l’instant seul les membres peuvent le consulter.

Comment créer une sphère dans le réseau social Whaller ?

Vous pouvez choisir de créer deux types de sphères : celles qui resteront totalement isolées, réservées à un groupe de travail, pour un projet, ou destiné aux échanges au sein d’une famille, ou bien alors vous décidez de concevoir une sphère comprise dans une organisation.

Cette solution permet de fédérer des groupes au sein d’une même école, d’une entreprise, d’un club sportif, d’une profession. Nous choisissons donc de créer ici une sphère dans une organisation.

Vous devrez ensuite indiquer quel sera le but de votre réseau, plusieurs options sont proposées, nous choisirons ici : club de réseautage interprofessionnel, VIP, etc.

Répondez ensuite à la question : Quelle sera sa taille ? Attention ! pour rester en version gratuite votre groupe ne devra pas dépasser 50 membres.

Nommez l’organisation : Daydouteam par exemple , cochez la case : Activer le portail public qui doit donc être de couleur verte, cliquez sur Créer.

Laissez ensuite le champ prérempli : Sphère globale, que vous pourrez modifier par la suite, et cliquez sur Continuer, passer l’étape des invitations.

Une fois votre page sphère crée, tout à droite vous pourrez accéder à un bouton Page de gestion, puis Configuration.

Remplissez à nouveau une jolie description détaillée, et cette fois-ci n’oubliez surtout pas de rajouter l’url de son site ! Enfin, cliquez sur Enregistrer.

Si vous voulez rajouter un logo, faites le avant ou après avoir remplis le champ description, sinon en chargeant l’image vous allez perdre tout ce qui a été saisi dans le formulaire.

A quoi ressemble un compte sur le réseau social Whaller ?

Votre page de sphère est maintenant publique : https://whaller.com/-daydouteam tous les internautes peuvent la consulter librement et s’inscrire pour en devenir membre.

whaller.com reseau pour liens dofollow

Par contre vos publications, elles, resteront toujours privées et ne seront visibles que par les membres abonnés au réseau.

 

A vous ensuite d’animer et d’améliorer votre communication, de partager vos astuces, de donner des directives, ou simplement de discuter.

Vous pouvez choisir un style pour vos messages, attacher un document ou une image, créer un évènement, attacher une tâche, un sondage une étiquette, une petite annonce, un cadeau, votre position, vous pouvez envoyer des messages privés et même lancer une visio-sphère.

De toute façon, si vous êtes perdu, toutes sortes de chatbots, de notifications et d’alertes sont là pour vous guider, et au pire, cliquez tout en haut sur le bouton rond souriant au milieu, il vous ramènera toujours sur votre page profil où tout est accessible.

Dernière astuce : si vous recommandez Whaller sur les autres supports de communication, pensez aussi à ajouter directement la page public de votre sphère à côté de la page privée de votre profil.

Visitez le site : https://whaller.com

Le compte Twitter : https://twitter.com/whaller_fr

 

Laisser un commentaire