Enjeux de l’e-reputation et solutions pour les TPE

Enjeux de l’e-reputation et solutions pour les TPE

E-REPUTRATION seo

e-reputation

ORM (Online Reputation Management), sont les initiales anglaises par lesquelles, la gestion de la réputation online est identifiée.

E-REPUTRATION seo

Les marques sont tout à fait conscientes que cette réputation est essentielle pour qu’un modèle commercial basé sur l’optimisation et l’intégration de l’entreprise, fonctionne. Cependant, une campagne efficace requiert une étude approfondie et la mise en œuvre de nombreuses expériences afin d’évaluer leurs résultats. Par ailleurs, les entreprises sont confrontées à deux obstacles dans la gestion de la réputation associée à leur marque :

1 – Il n’existe pas d’outil 100% efficace pour mesurer la réussite de la réputation en ligne dans les médias sociaux.

C’est pour cette raison que les marques devraient concentrer leurs efforts sur les données que leur remettent les plates-formes sociales où elles exercent leur stratégie. L’analyse de ces données permettra de minimiser l’impact de ce premier obstacle.

2 – La réputation en ligne ne peut pas être maîtrisée.

L’un des principaux avantages ou inconvénients des médias sociaux, réside précisément dans cette réalité : l’impunité avec laquelle est créée ou détruite une réputation sur Internet. Internet, qui devient ainsi une vitrine de réputations où, nous rencontrerons plusieurs catégories désignant des réputations différentes.

En résumé

Le courage d’innover sera toujours récompensé par de nombreuses et nouvelles opportunités. Le grand défi sera de parvenir à une réputation on line qui représente vraiment l’essence de la marque ainsi que la construction d’une relation avec le public cible, basée sur la rétroaction et enfin, l’application d’une méthode efficace pour mesurer les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *