Quels types de contenus sont à privilégier pour le SEO ?

Quels types de contenus sont à privilégier pour le SEO ?

CONTENU SEO

En matière de référencement naturel, le contenu est l’un des facteurs clés de la réussite d’un site web. Cependant, plusieurs questions peuvent se poser : quel type de contenu, format privilégier ? Des contenus courts, longs, des infographies ? Voici un guide complet pour y voir plus clair.

SEO : une corrélation certaine entre la longueur d’un contenu et son impact sur le SEO

CONTENU SEO

Tout d’abord, pour comprendre l’impact des contenus sur le SEO, il est nécessaire de se mettre en tête que Google ne jure que par lui. Ainsi, il est essentiel d’élaborer une stratégie éditoriale efficace afin de voir son site positionné de la meilleure des manières sur les moteurs de recherche.
Son algorithme étant secret, il est difficile de savoir quelle longueur un contenu doit être fortement apprécié par Google. Cependant, en analysant les différentes statistiques, on s’aperçoit que les contenus de 1000 mots ou plus obtiennent de meilleurs résultats : ils se positionnent et se convertissent mieux.

Rédiger des contenus longs est donc l’idéal d’un point de vue SEO. Il faut toutefois garder en tête que la qualité de l’information, la fréquence de publication et l’optimisation (balises Hn, MetaDescription, etc.) sont des facteurs qui sont tout aussi importants pour un meilleur référencement naturel.

L’intérêt d’utiliser des infographies pour le SEO

Quand on pense aux contenus dans une optique SEO, on pense directement aux contenus textuels. Cependant, les illustrations et notamment les infographies ont aussi leur importance. En effet, il est intéressant de savoir que celles-ci se partagent beaucoup plus sur les réseaux sociaux. Et l’on sait que le nombre de partages sur ces réseaux joue un rôle important en référencement naturel.

Il est primordial de trouver un juste milieu entre le lecteur et Google. Les contenus présentés doivent être conformes aux règles des moteurs de recherche et ils doivent également être susceptibles d’être partagés. La principale difficulté réside donc dans ce compromis.

 

One Response

  1. […] Inspectez votre contenu existant Une fois que vous avez déterminé et choisi le sujet que vous souhaitez aborder, l’étape suivante consiste à effectuer un audit du contenu pour voir si vous avez des articles existants et complémentaires que vous pouvez lier à la page de votre pilier choisie. Cela vous permettra finalement de maximiser votre contenu existant tout en vous aidant à vous concentrer davantage sur vos efforts de création de contenu. […]

Laisser un commentaire