En France, plus de 50% des commerçants en ligne optent pour PrestaShop dans la conception de leur site. Le succès de cette application web Open Source est dû entre autres à son accessibilité et à sa pléthore d’outils dédiés à la gestion des catalogues de produits (fiches, stocks, promotions, etc.). Cependant, malgré ses nombreux atouts, ce CMS ne vous propose aucune réelle fonctionnalité permettant d’améliorer le référencement de votre e-boutique. Si vous ne disposez d’aucune connaissance approfondie en programmation et que vous projetez de créer un site commerçant bénéficiant d’un excellent référencement à partir de PrestaShop, je vous conseille fortement de vous tourner vers un thème SEO-friendly comme Fashion SEO.

Le thème PrestaShop Fashion SEO

Contrairement à certains thèmes dits « premium » proposés sur le marché, Fashion SEO a été conçu par des spécialistes en référencement, maîtrisant parfaitement l’application web Open Source PrestaShop.

Pour que vous puissiez atteindre efficacement un positionnement avantageux sur les résultats du moteur de recherche Google, Fashion SEO allège significativement le code de votre site commerçant et améliore le balisage Hn (H1, H2, H3, etc.) de l’ensemble de vos pages.

Par ailleurs, il optimise grandement le maillage interne de votre plateforme, grâce à des modules permettant de mettre en place un système de Siloing thématique et une technique d’obfuscation.

Au niveau des pages produits, le thème vous propose une présentation qui a été pensée pour améliorer l’expérience utilisateur et mettre les marques en valeur. Les liens relatifs aux fabricants sont automatiquement obfusqués pour conserver l’intégrité des silos.

Dans le but d’optimiser davantage le référencement de votre site et vous aider à respecter les recommandations de Google, les balises ALT des images présentes sur les pages produits sont renseignées automatiquement.

Concernant les pages catégories, le thème PrestaShop Fashion SEO vous offre la possibilité de rédiger des descriptions sans limites de mots et de mettre en place des textes SEO, pour enrichir la sémantique de vos contenus et augmenter votre visibilité sur Google.

Le thème WordPress Fashion SEO

Le WordPress Fashion SEO est un excellent complément au thème PrestaShop Fashion SEO. Il vous permet d’intégrer rapidement un blog WordPress sur votre plateforme marchande et, par la même occasion, d’enrichir efficacement vos contenus.

Ce thème est une excellente alternative au blog de PrestaShop qui est à la fois lourd, pauvre en fonctionnalités et non optimisé SEO. À l’instar de Fashion SEO, il propose un code propre et léger, un excellent balisage Hn et un système d’optimisation du maillage interne.

À noter que WordPress Fashion SEO est entièrement personnalisable et peut être utilisé indépendamment du thème PrestaShop Fashion SEO.