SEO : ce que Google prévoit pour 2019

SEO : ce que Google prévoit pour 2019

actualité seo 2019

SEO : nouveauté 2019

Pour tous les spécialistes SEO, une nouvelle année annonce l’arrivée de plusieurs nouveautés. 2019 n’échappe pas à cette règle. Le référencement est un domaine en perpétuelle évolution. Pour continuer à assurer une bonne visibilité de votre site web, il est primordial de suivre le courant des tendances et de surtout, les maitriser.

actualité seo 2019

1—     La recherche vocale

La recherche vocale a pris une place à part entière dans la recherche en ligne. Et pour cause, son succès est sans appel ! En 2019, cette tendance se confirme donc. Grâce à un système qui se veut de plus en plus performant, les utilisateurs peuvent effectuer des recherches exactes et précises à partir d’un simple terme ou d’une phrase entière. La recherche vocale ne se limite désormais plus à des assistants intelligents comme Siri ou Google Assistant. Pour vous préparer à cette première nouveauté, il est de mise de se concentrer sur les termes de recherches ainsi que les mots-clés que les utilisateurs peuvent demander lors d’une recherche vocale. Jouez toujours dans la précision.

2—     Les vidéos en direct

Les vidéos en direct ont surtout été lancés par les réseaux sociaux : Facebook, Instagram ou encore Twitter. Et avec le temps, les utilisateurs ont été de plus en plus nombreux à adopter cette nouvelle pratique. Aujourd’hui, son utilisation ne se limite plus aux médias sociaux. En effet, la possibilité de faire des vidéos en direct est désormais possible sur les sites de streaming comme le géant Youtube. Le grand avantage de ces vidéos est que vous aurez la possibilité d’interagir avec votre communauté à n’importe quel moment de la journée et surtout à n’importe quel endroit. Ce qui a pour conséquence : des réactions instantanées ainsi qu’une immersion efficace dans la vie quotidienne des abonnées. Pour profiter du succès de cette nouvelle pratique, pensez à l’insérer dans vos techniques de communication et de marketing pour cette année 2019.

3—     Les Chatbots

Les Chatbots ont désormais envahi le marché de la toile. Issus de la technologie de l’Intelligence Artificielle, ce sont des moyens de communication redoutables. Et pour cause, même en dehors des horaires de travail de l’entreprise, les internautes continuent à profiter d’un service client efficace. Le grand moteur de recherche Google intègre même désormais une nouvelle application de chatbots : Duplex. Ce dernier s’occupe principalement de la réservation. L’internaute souhaite déjeuner dans cet endroit branché ? Duplex s’occupe de lui prendre une réservation en appelant directement le restaurant. L’internaute veut prendre une chambre pour ses prochaines vacances ? Duplex lui réserve sa chambre dans les meilleurs délais. Mon avis personnel les chatbots ca me prend la tete

4—     La qualité des contenus

Une fois de plus, Google met un accent sur la qualité des contenus partagés. En 2019, la règle reste le même : seuls les meilleurs contenus auront une place de choix dans les moteurs de recherche. Avec la montée en puissance des fake news, la sécurité des sites web et la véracité des informations sont contrôlées plus minutieusement. Il n’y a donc pas plusieurs secrets pour être le prochain favori des listes de recherche : offrez à vos lecteurs du contenu de qualité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *